• Noyer desinformations compromettantes.

    C'est possible !

  • Pourquoi noyer des informations sur les moteurs de recherche?

    Dans certains cas où la suppression de données est impossible (ou longue à réaliser ) il peut être intéressant de lancer une campagne de flooding.
    Le flooding ou inondation en français est la pratique qui consiste à diffuser massivement de l’information pour masquer un contenu négatif dans les moteurs de recherche.
    Alors est ce possible ? Ca marche vraiment ?
    J'ai décidé de vous montrer les résultats d'un flooding non sensible d'un cas concret.



    Le document cible est un document pdf publié par l'Autorité des Marchés Financier; l'AMF.
    L'objectif est de faire reculer ce document en page 3 de Google.
    D'habitude, on obtient des résultats très rapide sur un flooding non sensible (entre 10 et 15 jours), mais dans ce cas, le type de document ainsi que la plateforme gouvernementale source ont complexifié la campagne


    Objectif : Faire reculer un résultat compromettant au format PDF publié sur une plateforme gouvernementale.
    Complexité : 8/10
    Type de flooding : non sensible​​