- Tutoriaux
- …
- Tutoriaux
- 0
- Tutoriaux
- …
- Tutoriaux
- 0
Les différentes techniques
de suppression de pages web
Suppression, nettoyage, parasitage... Je vous explique tout
- Kill This ou la suppression de données sur le webComment ça se passe ?
#1 Analyse de la demande.
#2 Identification des acteurs.#3 Action de suppression.
- Comment fait-on ?
Pour supprimer des données sur le web, on contacte les sites ou les auteurs du site, pour faire valoir vos droits. L'idée est de faire supprimer définitivement le contenu ou de supprimer les informations nominatives en utilisant des initiales par exemple.
- Pour quel prix ?
Ce service réalisé sur devis est facturé à la performance (vous ne payez la totalité de la facture que si l'objectif est atteint). En règle générale, le devis porte sur la plateforme et non par sur le nombre des liens. Si vous avez 6 liens à supprimer sur une plateforme, le prix porte sur la plateforme. Les prix sont très variables, en règle générale, ils sont compris entre 25€ et 330€
- Dans quels délais ?
Je ne maîtrise pas la durée de suppression. Les cas sont variés. Par exemple, pour la suppression d'un contenu sur la presse US on obtient un résultat en 24h00 et pour le même contenu sur la presse française en 1 ou 2 mois.
Même si de nombreuses demandes se ressemblent, chaque problème est unique et suppose une analyse spécifique afin d’y apporter une solution adaptée.
Pour traiter les demandes, j'identifie 3 niveaux de difficulté :
Auteur du contenu :
Vous, dans bien des cas.Contact webmestre :
Simple et identifiable.Site concerné :
Sites de grandes fréquentation,
plateforme française ou européenne,Exemple de suppression :
Compte Copainsdavant, vidéos sur YoutubePrix à titre indicatif :
Compris entre 25€ HT et 99€ HTAuteur du contenu :
Vous ou auteur externe.Contact webmestre :
Identifiable mais inactif.Site concerné :
Site de moindre importance.Exemple de suppression :
Pétition sur site amateur.
Prix à titre indicatif :
Compris entre 99€ HT et 220€ HTAuteur du contenu :
Vous ou auteur externe avec intention de nuire.Contact webmestre :
Inexistant.
Site concerné :
Petit blog, page ou site non maintenu, site de streaming, presse récente.Exemple de suppression :
Moteur de recherche spécialisé.
Compte sur site abandonné.
Document pdf.
Contenu diffamant.Prix à titre indicatif :
Compris entre 220€ HT et 330€ HT - Comment fait-on ?
- Clean This ou comment nettoyer des liens obsolètes sur Google ?Le VRAI déréférencement !
1. Des liens obsolètes ?
Vous avez supprimé un compte ici, vous avez modifié votre profil là, mais pourtant, ces informations s’affichent toujours dans les moteurs de recherche ?
C'est NORMAL !
2. Les moteurs de recherche ont de la mémoire.
Google (et les autres moteurs de recherche) stocke en mémoire certaines informations sur les pages qu'ils indexent.
Le titre de la page, sa description et l'ensemble de la page sont stockées dans une mémoire temporaire. Pour supprimer cette mémoire temporaire ou la mettre à jour, le moteur de recherche doit « repasser » sur le site source. Si vous êtes sur cette page, vous l'aurez compris, cette "remise à zéro" de Google peut prendre un certain temps.
3. Accélérer le déréférencement, c’est possible !
Aujourd'hui, il est possible d'accélérer le processus naturel de Google pour supprimer (ou modifier) ses informations en mémoire.
Comment faire ?
Tout simplement, en contactant les administrateurs du moteur de recherche ! - Flood This ou comment noyer du contenu ?Pourquoi, dans certains cas, il peut-être utile de créer du contenu ?
#1 Le principe
Le flooding ou innondation, en français, est la pratique qui consiste à diffuser massivement de l’information pour masquer un contenu négatif dans les moteurs de recherche.
En 2009 je décide de reprendre ce terme pour dénommer une technique de parasitage de lien dans Google.
#2 Un exemple
Prenons un exemple réel de cas que j'ai traité.
Monsieur X, un dirigeant d'entreprise en période de levée de fond est attaqué sur Internet. Un "concurrent" l'accuse de pédophilie en créant de nombreux sites accusant Monsieur X.Des vidéos sont diffusées sous son nom.
Monsieur X a porté plainte, le dossier est en cours, mais la procédure est longue. Pendant ce temps, ses potentiels investisseurs et partenaires ont peur.
#3 Le résultat
Dans ce contexte la suppression est impossible.
La personne mal intentionnée, publie constamment.
On décide donc de lancer une campgne de Flooding, en créant du contenu significatif afin de:
1 - "couler les résultats diffamants"
2 - Rassurer toutes personnes faisant des recherches sur Monsieur X.
Les sites, images et vidéos gênantes ne sont donc plus visibles dans les premières pages des moteurs de recherche.
Elles sont noyées par notre flot d’informations en attendant la décision de justice.La technique de Flooding est préconisée dans les cas suivants:DIFFAMATION, ATTAQUE, DECISION de justice défavorable, Article dans la presse, BADBUZZ...Suite à notre expérience de terrain, j'ai déterminé 3 grands types de stratégie de Floodings :#1 Le flooding non sensible
Nous créons de nombreux homonymes sur le web, notamment sur des sites à fort référencement.
Ce sont ces homonymes distincts de vous, qui permettent de faire disparaître dans le flot d'informations les données incriminées. Cette technique est réservée aux personnes n’ayant pas une forte présence sur le web.
Elle est très intéressante et efficace, notamment dans le cas où la suppression du contenu est longue ou impossible à obtenir.
#2 Le flooding sensible
Il s'agit d'utiliser du flooding mais avec du contenu significatif.
Cette solution est plus subtile car elle vous permet de gérer vraiment votre identité et s'apparente à une réelle action de communication autour de vous.
Elle est intéressante et efficace pour répondre à une attaque ou une diffamation sur le web.#3 NOUVEAU: Le flooding Mixte
Dans certains cas de flooding sensibles,
j'ai dévellopé une nouvelle stratégie, « 'la stratégie Mixte »EN mixant les stratégie on bénéficie de la rapidité des résultats du flooding non sensible tout en créant un socle solide pour un flooding sensible.
A savoir.
Flooding est une activité complexe demandant un traitement et un suivi humain important. Cette prestation est réalisée sur devis uniquement.
Sachez qu'à l'heure actuelle, je ne propose plus aucune prestation de Flooding pour un budget inférieur à 6000€HT.
On parle de mavieprivee.fr
Capital
dans rue89
et aussi dans : Telestar, nouvelObs,Marianne...
Sur le blog
EReputation en 2019 - Interview Presse
Fait avec ♥️ à Paris - Testé sur Guillaume - Actif depuis 2009.
© 2009-2019 mavieprivee.fr - Guillaume Sessa - OWLAOE.