• Les différentes techniques

    de suppression de pages web

    Suppression, nettoyage, parasitage... Je vous explique tout

  • Kill This ou la suppression de données sur le web

    Comment ça se passe ?

    #1 Analyse de la demande.
    #2 Identification des acteurs.

    #3 Action de suppression.

    • Comment fait-on ?

      Pour supprimer des données sur le web, on contacte les sites ou les auteurs du site, pour faire valoir vos droits. L'idée est de faire supprimer définitivement le contenu ou de supprimer les informations nominatives en utilisant des initiales par exemple.

    • Pour quel prix ?

      Ce service réalisé sur devis est facturé à la performance (vous ne payez la totalité de la facture que si l'objectif est atteint). En règle générale, le devis porte sur la plateforme et non par sur le nombre des liens. Si vous avez 6 liens à supprimer sur une plateforme, le prix porte sur la plateforme. Les prix sont très variables, en règle générale, ils sont compris entre 25€ et 330€

    • Dans quels délais ?

      Je ne maîtrise pas la durée de suppression. Les cas sont variés. Par exemple, pour la suppression d'un contenu sur la presse US on obtient un résultat en 24h00 et pour le même contenu sur la presse française en 1 ou 2 mois.

    Même si de nombreuses demandes se ressemblent, chaque problème est unique et suppose une analyse spécifique afin d’y apporter une solution adaptée.

    Pour traiter les demandes, j'identifie 3 niveaux de difficulté :

    Facile

    Auteur du contenu :
    Vous, dans bien des cas.

    Contact webmestre :
    Simple et identifiable.

    Site concerné :
    Sites de grandes fréquentation,
    plateforme française ou européenne,

    Exemple de suppression :
    Compte Copainsdavant, vidéos sur Youtube

    Prix à titre indicatif :
    Compris entre 25€ HT et 99€ HT

    Moyen

    Auteur du contenu :
    Vous ou auteur externe.

    Contact webmestre :
    Identifiable mais inactif.

    Site concerné :
    Site de moindre importance.

    Exemple de suppression :

    Pétition sur site amateur.

    Prix à titre indicatif :
    Compris entre 99€ HT et 220€ HT

    Difficile

    Auteur du contenu :
    Vous o auteur externe avec intention de nuire.

    Contact webmestre :
    Inexistant.
    Site concerné :
    Petit blog, page ou site non maintenu, site de streaming, presse récente.

    Exemple de suppression :
    Moteur de recherche spécialisé.
    Compte sur site abandonné.
    Document pdf.
    Contenu diffamant.

    Prix à titre indicatif :
    Compris entre 220€ HT et 330€ HT

  • Clean This ou comment nettoyer des liens obsolètes sur Google ?

    Le VRAI déréférencement !

    1. Des liens obsolètes ?
    Vous avez supprimé un compte ici, vous avez modifié votre profil là, mais pourtant, ces informations s’affichent toujours dans les moteurs de recherche ?
    C'est NORMAL !

     

    2. Les moteurs de recherche ont de la mémoire.
    Google (et les autres moteurs de recherche) stocke en mémoire certaines informations sur les pages qu'ils indexent.
    Le titre de la page, sa description et l'ensemble de la page sont stockées dans une mémoire temporaire. Pour supprimer cette mémoire temporaire ou la mettre à jour, le moteur de recherche doit « repasser » sur le site source. Si vous êtes sur cette page, vous l'aurez compris, cette "remise à zéro" de Google peut prendre un certain temps.

     

    3. Accélérer le déréférencement, c’est possible !
    Aujourd'hui, il est possible d'accélérer le processus naturel de Google pour supprimer (ou modifier) ses informations en mémoire.
     

    Comment faire ?
    Tout simplement, en contactant les administrateurs du moteur de recherche !

  • Flood This ou comment noyer du contenu ?

    Pourquoi, dans certains cas, il peut-être utile de créer du contenu.

    #1 Le principe

     

    Le flooding ou innondation, en français, est la pratique qui consiste à diffuser massivement de l’information pour masquer un contenu négatif dans les moteurs de recherche.
     

    En 2009 je décide de reprendre ce terme pour dénommer une technique de parasitage de lien dans Google.

    #2 Un exemple

     

    Prenons un exemple réel d’un de nos membres.


    Des vidéos à caractère diffamant ont été diffusées sous son nom.

     

    Nous avons réussi à faire supprimer ces vidéos, mais celles-ci, bien qu'inaccessibles, restent dans les moteurs de recherche.
     

    Techniquement, les opérations de nettoyage de liens obsolètes étaient impossibles.

     

    Il faut agir et vite !

    #3 Le résultat

     

    Nous avons donc mené une politique de Flooding à son égard, visant à diffuser massivement une information non significative, et neutre.

    Les images des vidéos gênantes ne sont donc plus visibles dans les premières pages des moteurs de recherche.


    Elles sont noyées par notre flot d’informations.

    Suite à notre expérience de terrain, nous avons déterminé 2 types de Floodings :

    #1 Le flooding non sensible

     

    Nous créons de nombreux homonymes sur le web, notamment sur des sites à fort référencement.

     

    Ce sont ces homonymes distincts de vous, qui permettent de faire disparaître dans le flot d'informations les données incriminées. Cette technique est réservée aux personnes n’ayant pas une forte présence sur le web.

     

    Elle est très intéressante et efficace, notamment dans le cas où la suppression du contenu est longue ou impossible à obtenir.

    #2 Le flooding sensible

     

    Il s'agit d'utiliser du flooding mais avec du contenu significatif.
     

    Cette solution est plus subtile car elle vous permet de gérer vraiment votre identité et s'apparente à une réelle action de communication autour de vous.


    Elle est intéressante et efficace pour répondre à une attaque ou une diffamation sur le web.

     

    A savoir.
    Flooding est une activité complexe demandant un traitement et un suivi humain important. Cette prestation est réalisée sur devis uniquement.
    Sachez qu'à l'heure actuelle, je ne propose plus aucune prestation de Flooding pour un budget inférieur à 6000€HT.

  • Nous sommes tous acteurs d’un web utile, simple à utiliser, mais aussi difficile à contrôler.
    Aujourd’hui, il est indispensable de savoir gérer les traces que nous laissons sur Internet.

    Je peux vous aider.